Pratique et astuce

  • Des îlots de cuisine pour plus de convivialité et de simplicité

    Qu’on se le dise, les îlots centraux s’emparent de nos cuisines pour plus de convivialité et de fonctionnalité. Finies les cuisines fermées et bienvenues aux cuisines ouvertes avec un îlot central pour partager de bons moments à plusieurs. Utile pour cuisiner puis pour déguster de succulents repas, ou juste pour boire un verre et discuter autour de l’îlot central, il est l’atout pratique qui manquait à nos cuisines. En plus, il ne se cantonne pas à une seule fonction : alors que certains en profite pour multiplier les espaces de rangements, d’autres y renferment un pôle de cuisson ou un point d’eau et d’autres encore prolongent le plan de travail ou se transforment en un coin repas. Petit aperçu en images pour ceux et celles qui aimeraient bien se laisser tenter !

     

    Îlot moderne jaune citron

    1.jpg

    Dans la cuisine ouverte, un îlot central multi-usage, coloré d’un laqué moutarde brillant a pris place. Il en profite pour illuminer la pièce et refléter sa couleur pour plus de gaieté.

     

    Un îlot ambiance vintage

    2.jpg

    La preuve que les îlots centraux s’adaptent à vos envies ! Ici, il est en total osmose avec la décoration vintage de la cuisine.

     

    Îlot rouge vif

    3.jpg

    La cuisine s’habille d’un ton rouge passion ! En revanche, le plan de travail en bois de l’îlot tranche la couleur dominante pour adoucir la pièce. Un charme brut à l’état pur.

     

    Un îlot Darty

    4.jpg

    Le vert, le blanc et le bambou sont la panoplie parfaite pour une ambiance naturelle, zen et épuré. Le plan de travail en bambou de l’îlot permet de trancher avec le blanc laqué des façades.

     

    Un Ilot de cuisine IKEA tout en noir

    5.jpg

    L’îlot accueille un grand plan de travail pour élaborer de savoureuses recettes. L’ajout de deux tabourets au bout de l’îlot permet de recevoir ses convives tout en cuisinant. 

     

    Un îlot esprit nature

    6.jpg

    L’îlot en bois et blanc apporte à la cuisine de la sérénité et un côté nature. Un sentiment de bien-être se dégage de cette pièce.

     

    Îlot de cuisine en palettes de bois

    7.jpg

    Vous pouvez également créer vous-même votre îlot de cuisine à partir de palettes de bois. 

     

    Îlot de cuisine Rimini d'Alinéa

    8.jpg

    Cet îlot de cuisine a choisi le côté pratique avec les étagères installées sous le plan de travail pour un espace de rangement optimisé. Le mélange du vert et du bois apporte un effet nature et apaisant.

     

    Un îlot sous une verrière

    9.jpg

    Dans cette cuisine, la convivialité semble être le mot d’ordre ! L’îlot laisse également la place à un espace cuisson, très pratique.

     

    Îlot de cuisine Ice Dark de SoCoo'c

    10.jpg

    L’îlot marque la séparation entre le salon et la cuisine. Il s’accorde également à merveille avec la décoration de la pièce, arborant des tons sombres et élégants.

     

    Un îlot blanc comme neige

    11.jpg

    Tout en modernité et aux lignes simples, cet îlot éclaire la cuisine de par sa blancheur créant ainsi une atmosphère pure et relaxante.

     

    Un îlot avec vue sur la mer

    12.jpg

    Illuminée par la lumière du jour, la cuisine blanche a trouvé l’îlot qui lui fallait. De plus, l’idée de rangement est ingénieuse pour gagner de l’espace : une étagère suspendue au plafond !

  • Des bibliothèques surprenantes et utiles

    Un livre, puis deux, puis trois et on ne sait plus où les mettre ! Alors au lieu de les laisser à l’abandon dans le coin d’une pièce et prendre la poussière, on les expose fièrement et on privilégie les bibliothèques. D’ailleurs, ces dernières n’ont pas dit leur dernier mot ! En effet, ne se cantonnant plus à un seul style ou une unique utilisation, elles préfèrent se montrer sous un nouveau jour. Ainsi, la bibliothèque, qu’elle soit encastrée dans un mur, qu’elle longe un couloir, un escalier ou autres, elle ne représente plus seulement un moyen de rangement mais devient également un objet de déco à part entière. Faites place à l’insolite et innovez en matière de bibliothèques, vous ne serez pas déçus du résultat !

     

    Asymétrie garantie

    1.jpg

    La chambre s’ouvre directement sur une autre pièce, laissant entrer la lumière. La bibliothèque sert de séparation mais reste toute en ouverture et en asymétrie, charme, chaleur et sobriété assurés.

     

    La bibliothèque qui suit l’escalier

    2.jpg

    Rangement pratique et aucun espace perdu ici ! La bibliothèque longe l’escalier et se fond dans le blanc des murs.

     

    Ambiance zen et moderne

    3.jpg

    Tout en pureté, la bibliothèque se modernise et se marie à merveille dans la décoration de la pièce.

     

    Avec des portes coulissantes

    4.jpg

    La bibliothèque se modernise et permet de laisser entrer la lumière grâce à ses portes coulissantes. 

     

    L’arbre de lecture

    5.jpg

    En voilà une qui fait dans l’originalité et elle fait bien ! Cette bibliothèque en forme d’arbre est une idée ingénieuse et surprenante.

     

    Entre modernité et longueur

    6.jpg

    Près du lit, de simples étagères longeant le mur suffisent pour habiller la chambre en toute élégance. Il ne reste plus qu’à exposer livres et objets.

     

    Une cheminée de bibliothèque

    7.jpg

    Cette bibliothèque joue sur les volumes et encercle la cheminée, de quoi sortir des sentiers battus.

     

    Tout de blanc

    8.jpg

    Ici, le blanc s’empare des lieux pour plus de luminosité et de pureté ! La bibliothèque n’y échappe pas non plus et en profite pour prendre de la hauteur. Elle se fondrait presque avec le mur de derrière pour faire illusion sur ses limites.

     

    Esprit industriel

    9.jpg

    La bibliothèque prend des allures de style industriel et casse les codes pour une ambiance feutrée et originale.

     

    Quand un mur cache une bibliothèque

    10.jpg

    C’est important d’avoir ses livres à portée de main ! Une chose réussie pour cette bibliothèque qui se niche dans le mur du salon mais attention à ne pas tout faire tomber lorsque vous choisissez un livre…

     

    Chacun sa place

    11.jpg

    Cette bibliothèque se déstructure et obtient un petit côté décalé qui se mélange très bien avec l’esprit contemporain de la pièce.

     

    Entre deux

    12.jpg

    Ici, on ne risque pas de manquer de lumière. Vue sur dehors, cet endroit est parfait pour se détendre et lire un bon livre. Allongé sur le banc entre les deux étagères de la bibliothèque, vous pouvez vous relaxer et choisir votre lecture.

     

    Vue d’en bas

    13.jpg

    Une autre façon d’imaginer votre bibliothèque … comme une banquette, longeant les fenêtres.

     

    Colorée et multifonctions

    14.jpg

    Rehaussée de orange, la bibliothèque colore et égaie le salon tout en proposant un service multifonctions. Ici, les livres peuvent être entreposés grâce aux étagères mais en réservant aussi une place pour un meuble TV et pour des rangements fermés.

     

    Ambiance bibliothèque

    15.jpg

    Les grandes étagères de ce salon apportent une bonne solution pour des rangements pratiques, clairs et élégants.

     

    Une bibliothèque sous l’escalier

    16.jpg

    Excellente idée à réaliser soi-même et qui fait gagner de la place, une bibliothèque sous un escalier.

     

    Une bibliothèque illuminée

    17.jpg

    Cette bibliothèque est dans un endroit exigu et sombre. Alors pour ne pas déprimer et créer une atmosphère chaleureuse et éclairée, l’idée est de multiplier le nombre d’ampoules !

     

    Un petit esprit british

    18.jpg

    La bibliothèque entoure la porte d’entrée et prend des allures britanniques. Un seul chemin possible … suivez le guide !

     

    Couleurs exotiques

    19.jpg

    Toute en hauteur et longueur, cette bibliothèque revêt des couleurs exotiques qui ne manquent pas d’éclairer et d’animer la pièce. Un vrai petit rayon de soleil pour chasser la grisaille des mauvais jours !