Qu’on se le dise, les îlots centraux s’emparent de nos cuisines pour plus de convivialité et de fonctionnalité. Finies les cuisines fermées et bienvenues aux cuisines ouvertes avec un îlot central pour partager de bons moments à plusieurs. Utile pour cuisiner puis pour déguster de succulents repas, ou juste pour boire un verre et discuter autour de l’îlot central, il est l’atout pratique qui manquait à nos cuisines. En plus, il ne se cantonne pas à une seule fonction : alors que certains en profite pour multiplier les espaces de rangements, d’autres y renferment un pôle de cuisson ou un point d’eau et d’autres encore prolongent le plan de travail ou se transforment en un coin repas. Petit aperçu en images pour ceux et celles qui aimeraient bien se laisser tenter !
Dans la cuisine ouverte, un îlot central multi-usage, coloré d’un laqué moutarde brillant a pris place. Il en profite pour illuminer la pièce et refléter sa couleur pour plus de gaieté.
La preuve que les îlots centraux s’adaptent à vos envies ! Ici, il est en total osmose avec la décoration vintage de la cuisine.
La cuisine s’habille d’un ton rouge passion ! En revanche, le plan de travail en bois de l’îlot tranche la couleur dominante pour adoucir la pièce. Un charme brut à l’état pur.
Le vert, le blanc et le bambou sont la panoplie parfaite pour une ambiance naturelle, zen et épuré. Le plan de travail en bambou de l’îlot permet de trancher avec le blanc laqué des façades.
Un Ilot de cuisine IKEA tout en noir
L’îlot accueille un grand plan de travail pour élaborer de savoureuses recettes. L’ajout de deux tabourets au bout de l’îlot permet de recevoir ses convives tout en cuisinant.
L’îlot en bois et blanc apporte à la cuisine de la sérénité et un côté nature. Un sentiment de bien-être se dégage de cette pièce.
Îlot de cuisine en palettes de bois
Vous pouvez également créer vous-même votre îlot de cuisine à partir de palettes de bois.
Îlot de cuisine Rimini d'Alinéa
Cet îlot de cuisine a choisi le côté pratique avec les étagères installées sous le plan de travail pour un espace de rangement optimisé. Le mélange du vert et du bois apporte un effet nature et apaisant.
Dans cette cuisine, la convivialité semble être le mot d’ordre ! L’îlot laisse également la place à un espace cuisson, très pratique.
Îlot de cuisine Ice Dark de SoCoo'c
L’îlot marque la séparation entre le salon et la cuisine. Il s’accorde également à merveille avec la décoration de la pièce, arborant des tons sombres et élégants.
Tout en modernité et aux lignes simples, cet îlot éclaire la cuisine de par sa blancheur créant ainsi une atmosphère pure et relaxante.
Illuminée par la lumière du jour, la cuisine blanche a trouvé l’îlot qui lui fallait. De plus, l’idée de rangement est ingénieuse pour gagner de l’espace : une étagère suspendue au plafond !