Loisirs créatifs

  • C'est le printemps , vive les balcons

    Celui qu’on attendait tant est enfin arrivé : le printemps ! Même si le soleil se fait par moment désirer, ne perdons pas espoir et disons nous que les beaux jours sont devant nous. Alors, pour profiter de la douceur de cette période quand on habite en ville et qu’on n’a pas de jardin, on chouchoute nos balcons. En effet, à défaut d’avoir un grand espace pour lézarder au soleil, vous pouvez aménager votre balcon en un petit coin de paradis ou en un petit coin de verdure. Découvrez notre sélection d’images qui inspire de nouvelles idées …

     

    Couleurs éclatantes

    1.jpg

    Ce balcon respire la joie de vivre et nous éblouit par ses couleurs. Le printemps est bien là et cet endroit nous montre la voie.

     

    Balancelle et briques

    2.jpg

    Sous ce porche, la détente est préconisée. On se voit déjà sur la balancelle, profiter de l’air frais et de l’esprit naturel qui règne. En plus, le côté brut des briques donne du caractère à ce balcon.

     

    Un simple banc

    3.jpg

    Ce balcon reste en toute simplicité. Ici, seul un banc se dévoile avec un coussin et un plaid. Juste ce qu’il faut pour se relaxer au soleil et se couvrir quand la fraîcheur arrive. Cependant, une petite table ne serait pas de trop !

     

    Un balcon verdoyant

    4.jpg

    Une jolie table violette accompagnée de ses deux chaises ont trouvé leur place sur ce balcon envahit de plantes. De quoi s’imaginer ailleurs …

     

    Un instant sieste

    5.jpg

    Idéal pour se reposer, ce balcon casse les habitudes et prend des allures de chambre à coucher.

     

    Tout de rose vêtu

    6.jpg

    La fraîcheur de la couleur rose apporte de la gaieté à ce balcon. Pas besoin d’un grand espace pour se réserver des petits moments rien qu’à nous.

     

    Un balcon aux multiples couleurs

    7.jpg

    Voilà une idée pour aménager un petit balcon et surtout pour le rendre très coloré. Grâce à la guirlande d’ampoules vous pouvez même en profiter la nuit.

     

    Bois et végétaux

    8.jpg

    Ici, le balcon est une réelle bouffée d’air frais. L’accumulation de plantes et le mur végétal se marient parfaitement avec les caillebotis. Les fleurs apportent une touche colorée !

     

    Côté naturel

    9.jpg

    La table et les chaises en bois donnent une atmosphère naturelle, amplifiée par les plantes. Cela nous charme et nous apaise.

     

    Un balcon aux couleurs pastel

    10.jpg

    A chacun son pouf ! Ce balcon un peu psychédélique aux tons pastel nous transporte dans le passé. Un voyage qui ne semble pas déplaisant.

     

    Un balcon cosy

    11.jpg

    Rempli de chaleur, ce balcon optimise l’espace comme il faut. Deux banquettes prennent place pour des instants relaxants à partager à plusieurs.

     

    Tout ensoleillé

    12.jpg

    Le jaune s’empare de ce balcon et l’illumine ! Le mobilier apporte une touche rétro.

     

    Un jardin zen

    13.jpg

    Ce balcon préfère jouer les jardins d’Eden pour des moments zen et apaisants. Parfait pour se relaxer et se changer les idées.

     

    Lumières nocturnes

    14.jpg

    La nuit, le balcon étincelle et nous enchante ! Idéal pour passer des soirées romantiques et profiter de la douceur des nuits de printemps.

     

     

  • Les miroirs se réinventent dans la décoration

    Ah les miroirs … ils deviennent indispensables pour savoir à quoi on ressemble ! Est-ce que ce matin j’ai une bonne tête ? Est-ce que cette tenue me va bien ? Tant de questions qu’on se pose et auxquelles notre fameux miroir répond ! S’ils sont un atout pour vérifier notre allure, ils sont aussi une aubaine pour notre décoration intérieure. En effet, leurs cardes, leurs formes, leurs matières ou encore leurs couleurs apportent une vraie touche décorative. Le miroir ne se cantonne plus à un seul aspect. vous pouvez le choisir grand, mural, sur pied ou si vous préférez mixer plusieurs petits miroirs pour les regrouper au même endroit. Outre leur avantage décoratif, les miroirs peuvent également faire paraître une pièce plus grande et plus lumineuse. Peu importe les styles, que ce soit exotique, moderne, contemporain, vintage ou encore design, il est possible de les retrouver dans n’importe quelles pièces. A suivre, un petit aperçu en image …

     

    Jeux de miroirs

    1.jpg

    Divers miroirs, aux formes variées posent sur le mur blanc. Luminosité garantie dans la pièce et chaque objet de cette dernière se reflète dans les miroirs.

     

    Tout en rondeur

    2.jpg

    Pour ce salon, c’est l’accumulation de miroirs qui prime mais tous de la même forme : ronde ! Un effet design apaisant.

     

    Entre longueur et hauteur

    3.jpg

    Alors que les étagères sont toutes en longueur, le miroir déposé dessus décide de prendre de la hauteur. Ici, un seul suffit pour habiller la pièce.

     

    Un vintage de miroir

    4.jpg

    Des histoires ? Il pourrait nous en raconter ce miroir … Ce dernier impose sa place dans cette pièce et profite de son effet abîmé pour se sublimer.

     

    Fraîcheur et miroir

    5.jpg

    Un seul miroir suffit à ce bureau pour apporter une bouffée d’air frais ! Élégance et fraîcheur en sont les maîtres mots.

     

    Accumulation de miroirs

    6.jpg

    Impossible de ne pas se regarder dans un des miroirs. La multiplication de ces derniers permet de mélanger les styles sans faire tâche.

     

    Miroirs ensoleillés

    7.jpg

    Au dessus du lit, des miroirs aux allures de soleil ont pris place. De quoi illuminer vos nuits.

     

    Miroirs imbriqués

    8.jpg

    Sur ce mur de briques, les miroirs ajoutent de la clarté et de la beauté. L’effet vintage de ces derniers s’accorde à merveille avec la décoration de la pièce.

     

    Un bain de lumière

    9.jpg

    La salle de bains ne rate aucun rayon de soleil et les miroirs non plus ! Entreposés au dessus de l’évier, ils éclaircissent encore plus l’espace dans lequel ils se trouvent.

     

    Plénitude de miroirs

    10.jpg

    Les couleurs se mélangent comme il faut avec cette salle de bains. L’accumulation des miroirs et de la plante apporte un côté nature qui nous relaxe. Il suffit de profiter de ce qui nous est réservé !

     

  • A la lumière des bougies, les ambiances se créent

    N’étant plus seulement une source d’éclairage, les bougies sont aussi très appréciées en cadeau. De plus en plus, elles deviennent un produit déco qui sublime notre intérieur. Quelles soient ou non parfumées, colorées, petites ou grandes, on est sûr d’en trouver à notre goût. Pour réaliser diverses ambiances, il suffit d’une ou plusieurs bougies, plus un zeste d’imagination et le tour est joué. Tout dépend de nos humeurs, de nos envies … et de l’atmosphère que nous souhaitons concevoir ! Pour obtenir de la chaleur, de la gaîté, du mystère, de la couleur ou du romantisme… mettez un peu de magie dans votre environnement et illuminez le à souhait pour qu’il nous raconte son histoire.   

    La magie du blanc

    1efd7e553be6e422074323cf76bf15fe.jpg

    Fleurs et bougies blanches se mélangent parfaitement bien ensemble. A la fois moderne et romantique.

     

    Mystère et romantisme

    b49f19edad9111d6daa089dfe5df2ba8.jpg

    Pour une ambiance mystérieuse, ces bougies s'acclimatent à merveille.

     

    Tout en pureté

    ffd51dbf5dc8439b58eb5d5836b8696b.jpg

    Du blanc, du rose et du marron pour une ambiance zen.

     

    Multiplication de bougies

    cb83a645b39f1d47ed22a8b917c1d5ac.jpg

    Il suffit de se laisser emporter par la simplicité de ces bougies pour donner libre cours à son imagination.

     

    Envie d'ailleurs

    76ad8d9ca7555f86810c2a843ec3e800.jpg

    Une jolie vue sur la mer pour un pur moment d'évasion.

     

    Pommes de pin et bougies

    240dbb3d0311d92834b570fa8dcdf748.jpg

    Cônes et bougies flottants pour un instant magique.

     

    Pétales et bougies

    4440d776923fe8c463deafe2f6d346ab.jpg

    Ajoutez quelques pétales de roses dans un verre en plus d'une petite bougie pour apporter de la fraîcheur à votre décoration.

     

    Rustique et romantique

    4242d1efcc223facd0602949f9317e06.jpg

    Du bois, des fleurs et des bougies blanches pour une ambiance rustique mais tellement romantique. De quoi laisser vagabonder notre esprit.

     

    Rendez-vous nocturne

    9dc87f996b5e537f1cfd8ba120ffc87e.jpg

    Un diner romantique pour une nuit illuminée ! Magnifique et relaxant à la fois.

     

    Lanternes éclairées

    fa7b6a3e5bacd7d465b91f97fc740c11.jpg

    Pour le temps d'un songe, déposez quelques lanternes et des fleurs sur vos marches.

     

    Lumière suave

    d47085f7d83768ce43eff22d821381a3.jpg

    A la nuit tombée, optez pour une décoration rose ! Ambiance tout en douceur et en scintillement.

     

    Centre de table en bougies

    6b9e0ddaa3740509d5f793c4bd9ab019.jpg

    Ambiance apaisante garantie avec ces bougies et ces fleurs violettes. Un vrai petit éclat !

     

    Effet cocooning

    www.pinterest.com.jpg

    Atmosphère chaleureuse et romantique. Un succès à coup sûr !