Les coulisses de la rédaction - Page 12

  • Il y a du soleil, on profite de nos salles à manger extérieure

    Et si on déjeunait dehors ce midi ? Voilà la question qu’on s’est posée toute la semaine ! En effet, le soleil a pointé le bout de son nez et s’est installé dans (presque) toute la France. Le printemps n’a pas encore commencé qu’on en ressent déjà les prémices. Alors comme on ne sait jamais combien de temps ça va durer, c’est le moment d’en profiter, de se détendre et de laisser les rayons du soleil nous réchauffer. Faites-vous plaisir et ne boudez plus la salle à manger extérieure. A l’ombre ou au soleil, que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, une table et quelques chaises suffisent pour déguster un savoureux repas ou goûter. Là aussi vous pouvez faire valoir votre esprit créatif, jouer sur les matériaux et les couleurs pour obtenir une salle à manger d’extérieur qui vous ressemble et bon appétit ! 

     

    Une déco printanière

    1.jpg

    A l’abri du soleil, cette grande table en bois permet d’accueillir toute la petite famille pour des repas animés et joyeux. Les quelques fleurs déposées dans les vases donnent une touche printanière qui apporte de la douceur.

     

    Terrasse et nature s’assemblent

    2.jpg

    La table de jardin prend place sur la terrasse et savoure la vue qui l’entoure. Un moment parfait pour profiter du soleil et prendre quelques couleurs par la même occasion.

     

    Un tronc d’arbre comme pied de table

    3.jpg

    Ici, on ne peut pas être plus proche de la nature, cet arbre, transformé en table de jardin nous fait de l’œil. Il ne reste plus qu’à s’installer à l'ombre de la végétation environnante et de se la couler douce pour apprécier le déjeuner.

     

    La salle à manger extérieure voit rouge

    4.jpg

    Oser la couleur peut être une bonne idée, surtout quand on n’en abuse pas. Sur cette terrasse, le rouge a trouvé son juste milieu et profite des beaux jours.

     

    Alliance de bois et de blanc

    5.jpg

    Pour obtenir une table de jardin tout en pureté, le mariage du blanc et du bois semble être la bonne solution. Le soleil profite des murs blancs pour refléter sa lumière sur l’ensemble de la terrasse.

     

    Instant détente sous le parasol

    6.jpg

    La table de jardin en teck se marie parfaitement avec les coussins oranges et le parasol marron. D’ailleurs, ce dernier apporte un peu d’ombre. L’occasion de savourer un délicieux repas sans que la chaleur étouffe. Le petit plus, c’est le plateau central qui est tournant ! A la fois pratique et convivial.

     

    Entre plantes et fleurs

    7.jpg

    Un après-midi ensoleillé, une pause goûter, un moment thé … Cela semble idéal et réalisable ! Cette petite table toute en simplicité, ne manque pas de charme. Les fleurs et les plantes verdoyantes qui l’entourent, contribuent à l’envoûtement de cet instant.

     

    Une bouffée d’air frais

    8.jpg

    Les chaises prennent du volume et s’habillent en blanc. Autour de la table rectangulaire, elles sont en adéquation avec le sol et le paysage ambiant. Un panorama qui parle de lui même et qui nous enchante par sa fraîcheur.

     

    Tout en rondeur

    9.jpg

    Changement de décor ! Les tables de jardin ne doivent pas forcément être en bois pour obtenir nos louanges et cette table le prouve. Toute ronde et en fer, elle embellit le jardin de par sa présence et sa mosaïque. Les feuilles qui retombent dessus véhiculent un instant magique pour un moment décontracte.

     

    Un déjeuner d’évasion

    10.jpg

    Océan à perte de vue … ciel bleu et salle à manger extérieure ! Voilà ce qui fait rêver. On n’en demande pas trop quand même ? Les banquettes couleur taupe jouent la sobriété pour un résultat chic et chaleureux.

     

  • Les miroirs se réinventent dans la décoration

    Ah les miroirs … ils deviennent indispensables pour savoir à quoi on ressemble ! Est-ce que ce matin j’ai une bonne tête ? Est-ce que cette tenue me va bien ? Tant de questions qu’on se pose et auxquelles notre fameux miroir répond ! S’ils sont un atout pour vérifier notre allure, ils sont aussi une aubaine pour notre décoration intérieure. En effet, leurs cardes, leurs formes, leurs matières ou encore leurs couleurs apportent une vraie touche décorative. Le miroir ne se cantonne plus à un seul aspect. vous pouvez le choisir grand, mural, sur pied ou si vous préférez mixer plusieurs petits miroirs pour les regrouper au même endroit. Outre leur avantage décoratif, les miroirs peuvent également faire paraître une pièce plus grande et plus lumineuse. Peu importe les styles, que ce soit exotique, moderne, contemporain, vintage ou encore design, il est possible de les retrouver dans n’importe quelles pièces. A suivre, un petit aperçu en image …

     

    Jeux de miroirs

    1.jpg

    Divers miroirs, aux formes variées posent sur le mur blanc. Luminosité garantie dans la pièce et chaque objet de cette dernière se reflète dans les miroirs.

     

    Tout en rondeur

    2.jpg

    Pour ce salon, c’est l’accumulation de miroirs qui prime mais tous de la même forme : ronde ! Un effet design apaisant.

     

    Entre longueur et hauteur

    3.jpg

    Alors que les étagères sont toutes en longueur, le miroir déposé dessus décide de prendre de la hauteur. Ici, un seul suffit pour habiller la pièce.

     

    Un vintage de miroir

    4.jpg

    Des histoires ? Il pourrait nous en raconter ce miroir … Ce dernier impose sa place dans cette pièce et profite de son effet abîmé pour se sublimer.

     

    Fraîcheur et miroir

    5.jpg

    Un seul miroir suffit à ce bureau pour apporter une bouffée d’air frais ! Élégance et fraîcheur en sont les maîtres mots.

     

    Accumulation de miroirs

    6.jpg

    Impossible de ne pas se regarder dans un des miroirs. La multiplication de ces derniers permet de mélanger les styles sans faire tâche.

     

    Miroirs ensoleillés

    7.jpg

    Au dessus du lit, des miroirs aux allures de soleil ont pris place. De quoi illuminer vos nuits.

     

    Miroirs imbriqués

    8.jpg

    Sur ce mur de briques, les miroirs ajoutent de la clarté et de la beauté. L’effet vintage de ces derniers s’accorde à merveille avec la décoration de la pièce.

     

    Un bain de lumière

    9.jpg

    La salle de bains ne rate aucun rayon de soleil et les miroirs non plus ! Entreposés au dessus de l’évier, ils éclaircissent encore plus l’espace dans lequel ils se trouvent.

     

    Plénitude de miroirs

    10.jpg

    Les couleurs se mélangent comme il faut avec cette salle de bains. L’accumulation des miroirs et de la plante apporte un côté nature qui nous relaxe. Il suffit de profiter de ce qui nous est réservé !

     

  • Un coin détente et cosy près d'un feu de cheminée

    Le bout du nez gelé, les mains et les pieds glacés … Vous connaissez ?

    Loin d’être démodées, les cheminées, aussi utilisées comme un atout décoratif, n’ont pas perdu leur essence première ! En effet, vous en avez marre de ces longues journées toutes grises et de ces soirées glaciales ? Rien de tel qu’un doux feu de cheminée pour se réchauffer et créer une ambiance cocooning. A n’importe quel moment du jour ou de la nuit, se blottir près d’un feu semble être idéal pour relâcher la pression quotidienne. A la chaleur de la cheminée, les joues deviennent roses et le crépitement du feu nous relaxe. Que le style soit ancien, contemporain ou design, l’important c’est qu’il vous corresponde !

    Voici un petit tour d’horizon de diverses ambiances et cheminées. De quoi profiter du voyage et se donner quelques idées … 

     

    Chaleur cosy

    1.jpg

    Cette cheminée design se fond dans le décor et laisse apparaître les flammes. Tout semble en parfaite harmonie !

     

    Des livres au chaud

    2.jpg

    Encastrée dans la bibliothèque, la cheminée a trouvé sa place. Vous n’avez plus qu’à trouver le livre qui vous convient et vous laisser porter par son histoire au coin du feu.

     

    Un feu doré

    3.jpg

    La couleur or est reine. Toute la décoration, allant de la table, des rideaux au tapis, prend la couleur du feu de cheminée. De quoi rêver encore un peu ...

     

    Un feu caché

    4.jpg

    Tout en simplicité, ce feu de cheminée prend place dans le mur. Il joue avec les contrastes et casse la dominante blanche de la pièce.

     

    Une cheminée qui prend l'air

    5.jpg

    Pourquoi ne pas se réchauffer dehors ? Malgré le froid, il ne fait pas toujours gris en hiver. L'occasion de profiter de votre terrasse sans avoir froid !

     

    Tout de blanc

    6.jpg

    Comme ça à l'air moelleux ! On se blottit sous le plaid avec un verre à la main et on profite d'un moment relaxant.  Les bougies déposées sur la cheminée apportent une atmosphère romantique et chaleureuse.

     

    Un design de cheminée

    7.jpg

    La sobriété de cette cheminée nous enchante. Le feu, tel caché derrière un mur de bois, éclaire nos pensées.

     

    Ambiance cocooning

    8.jpg

    Tous les ingrédients sont présents, le canapé près du feu, les coussins, les plaids, le plateau repas ... On ne peut pas rêver mieux. Il n'y plus qu'à se laisser emporter par le crépitement du feu ...

     

    Une cheminée qui prend de la hauteur

    9.jpg

    L'emplacement d'une cheminée n'est pas restreint. Cet endroit est parfait pour profiter de la nature, tout en restant chez soi et au chaud !

     

    Feu de cheminée et pureté

    10.jpg

    Les murs et les coussins blancs, la chaise et la table en bois apportent de la pureté et de la tranquillité à cet endroit. Idéal pour un instant thé au bord de la cheminée.

     

    Une cheminée rustique

    11.jpg

    La fourrure déposée sur le canapé amène une sensation de chaleur. Ce feu au bois de cheminée vous réchauffera la pièce.

     

    Une cheminée sous les carreaux

    12.jpg

    Un moment reposant qui vous est dédié ! Ne pensez plus à rien et allongez-vous près de votre feu. Une tasse de thé et un bon livre ne sont pas de trop.

     

    Une cheminée en Nouvelle-Zélande

    13.jpg

    Un cadre paradisiaque, le bruit de l'océan, le crépitement du feu ... Comment ne pas fondre ? Idyllique pour les envies d'ailleurs !