• Des bibliothèques surprenantes et utiles

    Un livre, puis deux, puis trois et on ne sait plus où les mettre ! Alors au lieu de les laisser à l’abandon dans le coin d’une pièce et prendre la poussière, on les expose fièrement et on privilégie les bibliothèques. D’ailleurs, ces dernières n’ont pas dit leur dernier mot ! En effet, ne se cantonnant plus à un seul style ou une unique utilisation, elles préfèrent se montrer sous un nouveau jour. Ainsi, la bibliothèque, qu’elle soit encastrée dans un mur, qu’elle longe un couloir, un escalier ou autres, elle ne représente plus seulement un moyen de rangement mais devient également un objet de déco à part entière. Faites place à l’insolite et innovez en matière de bibliothèques, vous ne serez pas déçus du résultat !

     

    Asymétrie garantie

    1.jpg

    La chambre s’ouvre directement sur une autre pièce, laissant entrer la lumière. La bibliothèque sert de séparation mais reste toute en ouverture et en asymétrie, charme, chaleur et sobriété assurés.

     

    La bibliothèque qui suit l’escalier

    2.jpg

    Rangement pratique et aucun espace perdu ici ! La bibliothèque longe l’escalier et se fond dans le blanc des murs.

     

    Ambiance zen et moderne

    3.jpg

    Tout en pureté, la bibliothèque se modernise et se marie à merveille dans la décoration de la pièce.

     

    Avec des portes coulissantes

    4.jpg

    La bibliothèque se modernise et permet de laisser entrer la lumière grâce à ses portes coulissantes. 

     

    L’arbre de lecture

    5.jpg

    En voilà une qui fait dans l’originalité et elle fait bien ! Cette bibliothèque en forme d’arbre est une idée ingénieuse et surprenante.

     

    Entre modernité et longueur

    6.jpg

    Près du lit, de simples étagères longeant le mur suffisent pour habiller la chambre en toute élégance. Il ne reste plus qu’à exposer livres et objets.

     

    Une cheminée de bibliothèque

    7.jpg

    Cette bibliothèque joue sur les volumes et encercle la cheminée, de quoi sortir des sentiers battus.

     

    Tout de blanc

    8.jpg

    Ici, le blanc s’empare des lieux pour plus de luminosité et de pureté ! La bibliothèque n’y échappe pas non plus et en profite pour prendre de la hauteur. Elle se fondrait presque avec le mur de derrière pour faire illusion sur ses limites.

     

    Esprit industriel

    9.jpg

    La bibliothèque prend des allures de style industriel et casse les codes pour une ambiance feutrée et originale.

     

    Quand un mur cache une bibliothèque

    10.jpg

    C’est important d’avoir ses livres à portée de main ! Une chose réussie pour cette bibliothèque qui se niche dans le mur du salon mais attention à ne pas tout faire tomber lorsque vous choisissez un livre…

     

    Chacun sa place

    11.jpg

    Cette bibliothèque se déstructure et obtient un petit côté décalé qui se mélange très bien avec l’esprit contemporain de la pièce.

     

    Entre deux

    12.jpg

    Ici, on ne risque pas de manquer de lumière. Vue sur dehors, cet endroit est parfait pour se détendre et lire un bon livre. Allongé sur le banc entre les deux étagères de la bibliothèque, vous pouvez vous relaxer et choisir votre lecture.

     

    Vue d’en bas

    13.jpg

    Une autre façon d’imaginer votre bibliothèque … comme une banquette, longeant les fenêtres.

     

    Colorée et multifonctions

    14.jpg

    Rehaussée de orange, la bibliothèque colore et égaie le salon tout en proposant un service multifonctions. Ici, les livres peuvent être entreposés grâce aux étagères mais en réservant aussi une place pour un meuble TV et pour des rangements fermés.

     

    Ambiance bibliothèque

    15.jpg

    Les grandes étagères de ce salon apportent une bonne solution pour des rangements pratiques, clairs et élégants.

     

    Une bibliothèque sous l’escalier

    16.jpg

    Excellente idée à réaliser soi-même et qui fait gagner de la place, une bibliothèque sous un escalier.

     

    Une bibliothèque illuminée

    17.jpg

    Cette bibliothèque est dans un endroit exigu et sombre. Alors pour ne pas déprimer et créer une atmosphère chaleureuse et éclairée, l’idée est de multiplier le nombre d’ampoules !

     

    Un petit esprit british

    18.jpg

    La bibliothèque entoure la porte d’entrée et prend des allures britanniques. Un seul chemin possible … suivez le guide !

     

    Couleurs exotiques

    19.jpg

    Toute en hauteur et longueur, cette bibliothèque revêt des couleurs exotiques qui ne manquent pas d’éclairer et d’animer la pièce. Un vrai petit rayon de soleil pour chasser la grisaille des mauvais jours !

     

  • C'est le printemps , vive les balcons

    Celui qu’on attendait tant est enfin arrivé : le printemps ! Même si le soleil se fait par moment désirer, ne perdons pas espoir et disons nous que les beaux jours sont devant nous. Alors, pour profiter de la douceur de cette période quand on habite en ville et qu’on n’a pas de jardin, on chouchoute nos balcons. En effet, à défaut d’avoir un grand espace pour lézarder au soleil, vous pouvez aménager votre balcon en un petit coin de paradis ou en un petit coin de verdure. Découvrez notre sélection d’images qui inspire de nouvelles idées …

     

    Couleurs éclatantes

    1.jpg

    Ce balcon respire la joie de vivre et nous éblouit par ses couleurs. Le printemps est bien là et cet endroit nous montre la voie.

     

    Balancelle et briques

    2.jpg

    Sous ce porche, la détente est préconisée. On se voit déjà sur la balancelle, profiter de l’air frais et de l’esprit naturel qui règne. En plus, le côté brut des briques donne du caractère à ce balcon.

     

    Un simple banc

    3.jpg

    Ce balcon reste en toute simplicité. Ici, seul un banc se dévoile avec un coussin et un plaid. Juste ce qu’il faut pour se relaxer au soleil et se couvrir quand la fraîcheur arrive. Cependant, une petite table ne serait pas de trop !

     

    Un balcon verdoyant

    4.jpg

    Une jolie table violette accompagnée de ses deux chaises ont trouvé leur place sur ce balcon envahit de plantes. De quoi s’imaginer ailleurs …

     

    Un instant sieste

    5.jpg

    Idéal pour se reposer, ce balcon casse les habitudes et prend des allures de chambre à coucher.

     

    Tout de rose vêtu

    6.jpg

    La fraîcheur de la couleur rose apporte de la gaieté à ce balcon. Pas besoin d’un grand espace pour se réserver des petits moments rien qu’à nous.

     

    Un balcon aux multiples couleurs

    7.jpg

    Voilà une idée pour aménager un petit balcon et surtout pour le rendre très coloré. Grâce à la guirlande d’ampoules vous pouvez même en profiter la nuit.

     

    Bois et végétaux

    8.jpg

    Ici, le balcon est une réelle bouffée d’air frais. L’accumulation de plantes et le mur végétal se marient parfaitement avec les caillebotis. Les fleurs apportent une touche colorée !

     

    Côté naturel

    9.jpg

    La table et les chaises en bois donnent une atmosphère naturelle, amplifiée par les plantes. Cela nous charme et nous apaise.

     

    Un balcon aux couleurs pastel

    10.jpg

    A chacun son pouf ! Ce balcon un peu psychédélique aux tons pastel nous transporte dans le passé. Un voyage qui ne semble pas déplaisant.

     

    Un balcon cosy

    11.jpg

    Rempli de chaleur, ce balcon optimise l’espace comme il faut. Deux banquettes prennent place pour des instants relaxants à partager à plusieurs.

     

    Tout ensoleillé

    12.jpg

    Le jaune s’empare de ce balcon et l’illumine ! Le mobilier apporte une touche rétro.

     

    Un jardin zen

    13.jpg

    Ce balcon préfère jouer les jardins d’Eden pour des moments zen et apaisants. Parfait pour se relaxer et se changer les idées.

     

    Lumières nocturnes

    14.jpg

    La nuit, le balcon étincelle et nous enchante ! Idéal pour passer des soirées romantiques et profiter de la douceur des nuits de printemps.

     

     

  • Il y a du soleil, on profite de nos salles à manger extérieure

    Et si on déjeunait dehors ce midi ? Voilà la question qu’on s’est posée toute la semaine ! En effet, le soleil a pointé le bout de son nez et s’est installé dans (presque) toute la France. Le printemps n’a pas encore commencé qu’on en ressent déjà les prémices. Alors comme on ne sait jamais combien de temps ça va durer, c’est le moment d’en profiter, de se détendre et de laisser les rayons du soleil nous réchauffer. Faites-vous plaisir et ne boudez plus la salle à manger extérieure. A l’ombre ou au soleil, que ce soit dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon, une table et quelques chaises suffisent pour déguster un savoureux repas ou goûter. Là aussi vous pouvez faire valoir votre esprit créatif, jouer sur les matériaux et les couleurs pour obtenir une salle à manger d’extérieur qui vous ressemble et bon appétit ! 

     

    Une déco printanière

    1.jpg

    A l’abri du soleil, cette grande table en bois permet d’accueillir toute la petite famille pour des repas animés et joyeux. Les quelques fleurs déposées dans les vases donnent une touche printanière qui apporte de la douceur.

     

    Terrasse et nature s’assemblent

    2.jpg

    La table de jardin prend place sur la terrasse et savoure la vue qui l’entoure. Un moment parfait pour profiter du soleil et prendre quelques couleurs par la même occasion.

     

    Un tronc d’arbre comme pied de table

    3.jpg

    Ici, on ne peut pas être plus proche de la nature, cet arbre, transformé en table de jardin nous fait de l’œil. Il ne reste plus qu’à s’installer à l'ombre de la végétation environnante et de se la couler douce pour apprécier le déjeuner.

     

    La salle à manger extérieure voit rouge

    4.jpg

    Oser la couleur peut être une bonne idée, surtout quand on n’en abuse pas. Sur cette terrasse, le rouge a trouvé son juste milieu et profite des beaux jours.

     

    Alliance de bois et de blanc

    5.jpg

    Pour obtenir une table de jardin tout en pureté, le mariage du blanc et du bois semble être la bonne solution. Le soleil profite des murs blancs pour refléter sa lumière sur l’ensemble de la terrasse.

     

    Instant détente sous le parasol

    6.jpg

    La table de jardin en teck se marie parfaitement avec les coussins oranges et le parasol marron. D’ailleurs, ce dernier apporte un peu d’ombre. L’occasion de savourer un délicieux repas sans que la chaleur étouffe. Le petit plus, c’est le plateau central qui est tournant ! A la fois pratique et convivial.

     

    Entre plantes et fleurs

    7.jpg

    Un après-midi ensoleillé, une pause goûter, un moment thé … Cela semble idéal et réalisable ! Cette petite table toute en simplicité, ne manque pas de charme. Les fleurs et les plantes verdoyantes qui l’entourent, contribuent à l’envoûtement de cet instant.

     

    Une bouffée d’air frais

    8.jpg

    Les chaises prennent du volume et s’habillent en blanc. Autour de la table rectangulaire, elles sont en adéquation avec le sol et le paysage ambiant. Un panorama qui parle de lui même et qui nous enchante par sa fraîcheur.

     

    Tout en rondeur

    9.jpg

    Changement de décor ! Les tables de jardin ne doivent pas forcément être en bois pour obtenir nos louanges et cette table le prouve. Toute ronde et en fer, elle embellit le jardin de par sa présence et sa mosaïque. Les feuilles qui retombent dessus véhiculent un instant magique pour un moment décontracte.

     

    Un déjeuner d’évasion

    10.jpg

    Océan à perte de vue … ciel bleu et salle à manger extérieure ! Voilà ce qui fait rêver. On n’en demande pas trop quand même ? Les banquettes couleur taupe jouent la sobriété pour un résultat chic et chaleureux.