• Un coin détente et cosy près d'un feu de cheminée

    Le bout du nez gelé, les mains et les pieds glacés … Vous connaissez ?

    Loin d’être démodées, les cheminées, aussi utilisées comme un atout décoratif, n’ont pas perdu leur essence première ! En effet, vous en avez marre de ces longues journées toutes grises et de ces soirées glaciales ? Rien de tel qu’un doux feu de cheminée pour se réchauffer et créer une ambiance cocooning. A n’importe quel moment du jour ou de la nuit, se blottir près d’un feu semble être idéal pour relâcher la pression quotidienne. A la chaleur de la cheminée, les joues deviennent roses et le crépitement du feu nous relaxe. Que le style soit ancien, contemporain ou design, l’important c’est qu’il vous corresponde !

    Voici un petit tour d’horizon de diverses ambiances et cheminées. De quoi profiter du voyage et se donner quelques idées … 

     

    Chaleur cosy

    1.jpg

    Cette cheminée design se fond dans le décor et laisse apparaître les flammes. Tout semble en parfaite harmonie !

     

    Des livres au chaud

    2.jpg

    Encastrée dans la bibliothèque, la cheminée a trouvé sa place. Vous n’avez plus qu’à trouver le livre qui vous convient et vous laisser porter par son histoire au coin du feu.

     

    Un feu doré

    3.jpg

    La couleur or est reine. Toute la décoration, allant de la table, des rideaux au tapis, prend la couleur du feu de cheminée. De quoi rêver encore un peu ...

     

    Un feu caché

    4.jpg

    Tout en simplicité, ce feu de cheminée prend place dans le mur. Il joue avec les contrastes et casse la dominante blanche de la pièce.

     

    Une cheminée qui prend l'air

    5.jpg

    Pourquoi ne pas se réchauffer dehors ? Malgré le froid, il ne fait pas toujours gris en hiver. L'occasion de profiter de votre terrasse sans avoir froid !

     

    Tout de blanc

    6.jpg

    Comme ça à l'air moelleux ! On se blottit sous le plaid avec un verre à la main et on profite d'un moment relaxant.  Les bougies déposées sur la cheminée apportent une atmosphère romantique et chaleureuse.

     

    Un design de cheminée

    7.jpg

    La sobriété de cette cheminée nous enchante. Le feu, tel caché derrière un mur de bois, éclaire nos pensées.

     

    Ambiance cocooning

    8.jpg

    Tous les ingrédients sont présents, le canapé près du feu, les coussins, les plaids, le plateau repas ... On ne peut pas rêver mieux. Il n'y plus qu'à se laisser emporter par le crépitement du feu ...

     

    Une cheminée qui prend de la hauteur

    9.jpg

    L'emplacement d'une cheminée n'est pas restreint. Cet endroit est parfait pour profiter de la nature, tout en restant chez soi et au chaud !

     

    Feu de cheminée et pureté

    10.jpg

    Les murs et les coussins blancs, la chaise et la table en bois apportent de la pureté et de la tranquillité à cet endroit. Idéal pour un instant thé au bord de la cheminée.

     

    Une cheminée rustique

    11.jpg

    La fourrure déposée sur le canapé amène une sensation de chaleur. Ce feu au bois de cheminée vous réchauffera la pièce.

     

    Une cheminée sous les carreaux

    12.jpg

    Un moment reposant qui vous est dédié ! Ne pensez plus à rien et allongez-vous près de votre feu. Une tasse de thé et un bon livre ne sont pas de trop.

     

    Une cheminée en Nouvelle-Zélande

    13.jpg

    Un cadre paradisiaque, le bruit de l'océan, le crépitement du feu ... Comment ne pas fondre ? Idyllique pour les envies d'ailleurs !

     

  • Luminaires de tous genres pour une ambiance unique

    « Que la lumière soit ! Et la lumière fut ! ». Les luminaires n’ont pas fini de faire parler d’eux. En effet, suspensions, appliques, lampes de table ou encore ampoules se multiplient et se diversifient pour notre plus grand plaisir. Fini le cafard et bonjour les idées claires. Ne vous laissez donc plus abattre par la grisaille hivernale et profitez-en pour sublimer et étinceler votre intérieur. Pour s'adapter à tous les styles de décoration, les luminaires ont différentes formes, couleurs ou matières. A vous de jouer sur les ambiances selon vos envies. Que ce soit pour une atmosphère tamisée, chaleureuse, apaisante, romantique, lumineuse ou dynamique … les luminaires définissent l’esprit que vous souhaitez faire régner chez vous.

    Des suspensions à tout va … Un mélange de couleurs, de formes graphiques ou géométriques, de chic, de sobriété pour parfaire votre intérieur.

     

    Luminaires Tom Dixon

    1.jpg

    Seletti Egg of Columbus by Valentina Carretta

    2.jpg

    Blanc crémeux

    3.jpg

    Suspension Multi Stem Orla Kiely

    4.jpg

    Luminaires Ochre Design

    5.jpg

    Suspensions métal

    6.jpg

    Effet usine

    7.jpg

    Assortiment de lumières

    8.jpg

    Suspension Mega Bulb

    9.jpg

    Les luminaires voient doubles

    10.jpg

    Couleur et transparence

    11.jpg

     

    Quand le lampadaire prend de la hauteur ...

     

    Lampadaire Twiggy - Foscarini

    ab3d9b1e-481f-4c7f-aebc-2c734d0b7561-large.jpg

     

    Que ce soit sur un bureau, par terre, sur une chaise ou autres, les lampes de table n'ont pas fini de nous réserver des surprises.

     

    Un instant thé à la lumière

    1.jpg

    Lampe blanche Spun Light T1

    2.jpg

    Lampe noire Spun Light T1

    3.jpg

    Lampe de table milk

    4.jpg

    Lampe de table Wood Lamp - Muuto

    5.jpg

    Lampe à poser - Taccia

    6.png

     

    Quand les accessoires de mode inspirent aussi les designers ...

     

    Chapeau melon

    955040ee1b37a1fd42fcf999fdaeb6bd.jpg

    Hat Lamp by Mars Hwasung Yoo

    244c2ea449d715f2747a4f60f98e9da7.jpg

     

    Les ampoules aussi embellissent l’intérieur d'une maison. Vintage ou contemporaine, colorée ou en toute simplicité, la suspension en forme d’ampoule n'est pas en reste.

     

    Au bout d'une corde

    af84c22726de25ee31c7602a657cf711.jpg

    Blanc comme neige

    ba56064c3e38ad23a63b2ec990adc9ff.jpg

    Ampoules vintages chics

    60770406ed3880431c3599b95f0ad64d.jpg

     

    Accrochés au mur, ces luminaires jouent la carte mystère ...

     

    Illuminé dans l'ombre

    73329aa33d038d1ae7f9bf95953ed6da.jpg

     

     

  • L’Acido Dorado : une maison en or

    En Californie, non loin de Palm Springs et en plein milieu de la réserve de Joshua Tree se trouve un vrai trésor. De par son architecture, comme confondue dans le paysage aride du désert, l’Acido Dorado s’élève tel un scintillement parmi les cactus. Grande ouverte sur l’extérieur, la maison imaginée et bâtie par Robert Stone est un enchantement pour les yeux. L’architecte a voulu exploiter tout le contraste et la tension qui existe entre la nature et la culture. Il reconnaît et utilise les significations culturelles d’un environnement pour engager de nouvelles idées. Ainsi, les roses en or métallique ornant les portes en fer forgé, le cœur se découpant dans la façade, les jeux de miroirs qui prolongent la dominante dorée à l’intérieur forment un bel ensemble créatif. Et cela prend tout son sens dans le monde qui l’entoure. La location est possible, donc pourquoi pas y passer une nuit ou deux si un voyage en Californie se profile … . 

    L’Acido Dorado : un bijou du désert

    12B.jpg

    Au sud de la Californie, la structure d’acier doré d’Acido Dorado se fond à merveille dans le paysage désertique et aride de Joshua Tree. © Brad Lansill

     

    Oh mon beau miroir

    12G.jpg

    Au-dessus de l’entrée, un auvent recouvert de dalles de miroir reflète le sable du désert. De quoi se perdre dans ses pensées. © Brad Lansill

     

    Un cœur en or et fleuri

    12C.jpg

    Des milliers de roses en or métal ornent la maison et derrière le cœur, une piscine se dévoile. © Brad Lansill

     

    Obscurité et clarté

    12E.jpg

    Entre ombre et lumière, l’Acido Dorado joue sur les deux tableaux. © Brad Lansill

     

    Un bain de soleil

    12M.jpg

    Pour plus de détente et de fraîcheur, le coin salon réserve aussi une place à la piscine. © Brad Lansill

     

    Tout en appétit

    12N.jpg

    Les plus gourmands ne seront pas déçus de trouver une cuisine toute équipée avec un coin repas. Bonne dégustation ! © Brad Lansill

     

     Des rêves lumineux

    12O.jpg

    Les chambres, toutes en simplicité, ne nous laissent pas indifférent(e)s ! Toujours dorées, elles jouissent chacune d'un patio piquant. © Brad Lansill

     

    une douche éclatante

    12P.jpg

    Pour oublier tous les tracas quotidien, quoi de mieux qu’une douche ? On se laisse border par le bruit de l’eau et on profite de l’environnement qui nous entoure. © Brad Lansill

     

    Brillance nocturne

    12S.jpg

    A la tombée de la nuit, la magie ne s’éteint pas et perdure. Les jeux de miroirs, que ce soit sur le plafond, les meubles ou les murs, brouillent les perspectives. © Brad Lansill

     

    Une oasis dorée

    12T.jpg

    La limite entre intérieur et extérieur reste floue. Avec ses parois coulissantes et sa transparence, l’Acido Dorado s’ouvre à 78 % sur le désert. © Brad Lansill

     

    Pour plus de renseignements, jetez un œil à cet article de la rédaction.