• Notre tableau d'inspiration

    Pinterest, vous connaisez ?

    Nous oui et on raffole de ce tableau d'inspiration virtuel ou de ce tableau de liège sur lequel on vient épingler nos trouvailles déco. On aime aussi découvrir ce que vous vous aimez cela nous inspire pour de futurs articles ou, de manière plus personnelle, pour notre chez-nous !

    Le mot "pin" (épingler en anglais) fait donc parti intégrante de notre vocabulaire. Toutes sur Pinterest depuis longtemps, ce phénomène ne nous a pas échappé à la rédaction.

    On vous attend donc pour nous l'espérons vous inspirer différement.

    Pour mieux comprendre Pinterest c'est ici.

    P1.jpg

    p2.jpg

    P3.jpg

    02_yoo-pune-patio_1.jpg

    P6.jpg

  • the burning house

    "Et si votre maison prenait feu, qu'emporteriez-vous avec vous ?" Tout est partie de cette question qu'a posée un designer américain à ses internautes. Le concept leur a plu et ils n'ont pas hésité à envoyer des photos de ce qu'ils conserveraient.

    Nous avons trouvé cette question amusante et intéressante, on s'est demandé quels meubles et objets déco nous garderions. On a fait notre petite liste, on a comparé et on s'est bien marré. Même si, on touche du bois, cette situation nous la souhaitons à personne.

    Et vous, quels objets déco sauveriez-vous ? Les plus motivés peuvent nous envoyer des photos que nous publierons dans un article sur cd.marieclairemaison@gmail.com. Un album sera également créé sur notre Fan Page avec vos photos.

    A très bientôt,

    Votre équipe marieclairemaison.com

     

    objet1.jpg

    objet2.jpg

    objet3.jpg

  • Froid et vous ?

     

    "Un pull, un manteau, deux pulls,un Damart…"

    Non c’est dans l’autre sens ! Je recommence : "Un damart, un pull, deux pulls, un manteau, des gants, une écharpe, un bonnet, des Moon Boots…"

    Plus les températures dégringolent plus nous nous épaississons. Partir le matin au travail devient une véritable mission ! Voici nos conseils anti froid à la rédaction marieclairemaison.com :

    ***

    Premier réflexe en arrivant, on fait chauffer l'eau du thé ! Et pour les copines aussi SVP période de grand froid oblige on pense : "communauté" !

    thé.jpg

    Jansen + co

    On réclame à la direction l'achat groupé de plaids grande Ourse ! Sous peine de grève imminente... Oui on a vu le prix, oh ça va, on peut rêver !

    plaid.jpg

    Plaid grande Ourse

     

    On pense soupe ! Pour coller nos petites mains gelées sur le bol chaud à souhait... Précision, on ne pense pas "soupe achetée au supermarché" mais "soupe maison".

    soupe.jpg

    Velouté de courgettes au parmesan

    On se fait des pauses au soleil, ne vous demandez pas "comment c'est possible ?" faites juste fonctionner votre imagination... Encore un peu... Ah voilà, vous y êtes !

    soleil.jpg

    En Colombie

    Et vous, quelles sont vos conseils anti froid à nous donner ?